Client : The Red Wall, Belgian Red Devils fan club.
Brief : Mise en place d’une émission de radio diffusée en direct sur Facebook pendant la coupe du monde 2018.
Consignes particulières : Projet bénévole, matériel de récupération.

Le JOB

Implanté à Soignies depuis plus de 6 ans, le Red Wall est un fan club comptant plus d’une centaine de membres dans son réseau. Avec une équipe de responsables bénévoles d’horizons différents, le club multiplie les projets atypiques pour animer la communauté.

Née sur un coup de tête, l’idée de créer une émission de radio à pris forme après quelques essais réalisés avec un minimum de matériel, une ligne éditoriale à été mise en place et une douzaine d’émissions ont été réalisées au total.

Au-delà d’un simple débat footballistique, des chroniques récurrentes sont venu animer les émissions :

  • L’écharpe du jour : une écharpe de match tirée au hasard dans la collection du club suivie d’une anecdote.
  • La minute de Dominique : l’ainé du club nous raconte un souvenir ou un fait de match historique.
  • La recette de la mi-temps : une recette réalisée en 15 minutes pour grignoter lors de la seconde partie de match.
  • Un micro trottoir

Au fur et à mesure des émissions, le projet à récolté un nombre croissant d’auditeurs. Nous avons eu la chance de recevoir des invités tels que l’arbitre Sebastien Delferriere ou la bourgmestre et députée Fabienne Winckel.

KLSN était aux commandes de la réalisation et de la ligne éditoriale du projet.