Client : Centre Culturel de la ville de Soignies
Brief : Création de l’affiche du festival Août en éclats 2019 + déclinaisons.
Consignes particulières : Budget restreint, réactivité vis à vis du booking artistes.

Le JOB

L’édition anniversaire du multi-festival gratuit Août en éclats était l’occasion d’explorer une nouvelle interprétation graphique du visuel habituel. Afin de casser le style très lisse des formes vectorielles, l’effet spraycan à été utilisé pour donner un côté plus organique à l’affiche.

Avec les 15 ans du festival, le logo historique à été adapté pour les nouveaux supports de communication. En effet, les petits éléments de l’ancienne typo posaient énormément de problèmes avec les nombreuses méthodes d’impression qui sont venues s’ajouter au fil du temps : sérigraphie, petits formats, web, flocage…

Sur base d’un logo à la typographie moins complexe, la déclinaison graphique s’est réalisée naturellement. Le style tampon, pochoir et bombe de peinture propulse le festival dans une nouvelle direction tout en conservant ses valeurs fondamentales.

À la demande du client, le jeu de contraste à été repensé avec des couleurs très intenses sur l’ensemble de l’affiche.